critiques de l'appro suite :D

Publié le par garulfo

je continue !!!!!

les marais du temps : le dernier spirou : TRES TRES bien !! au niveau dessin on revient à la plus pure tradition belge (spirou ici a quelque chose de tintin je trouve ;)), l'histoire super super, le retour de ZZZorglub, les champignons à la caféine du comte de Champignac... tout est parfait !!! à lire vite alors !!

t1 les brumes d'asceltis : héroic fantasy avec des sylves (sortes d'elfes), des oslans (sortes de nains), des naadir (sorte de... je sais pas ;)) etc... au menu une quête, la lutte du bien contre le mal, l'union de peuplades différentes... déjà vu? oui 100 fois mais là ça reste quand même savoureux notamment grâce à un petit Naadir sympathique, le tome 2 est chouette aussi seulement je l'ai pas acheté cette fois ci !!

sur les terres d'Horus : petite merveille (je me répète je sais!!) le dessin est exquis, l'histoire superbe (reconstitution de l'antiquité égyptienne magnifique, isabelle dethan est historienne en fait donc c'est super crédible !!), couleurs trop bien... bon enfin c'est une très chouette série à mon goût, seulement j'ai du commencer par le tome 3 car ils n'avaient pas le 1... mais bon c'est le début d'une histoire, donc tout va bien, ça reste compréhensible!! le lexique à la fin est super pr expliquer des mots, et en gros il s'agit d'intrigues policières...

Kwaïdan t 1 et 2 : petit diamant !! (pr changer de bijou ;)  trilogie, donc reste le T3 à lire, l'histoire se passe au japon dans un 12ème siècle un peu magique, puisque les  kwaidans en question sont des fantômes... deux soeurs sont amoureuses du même homme, seulement l'une d'elle se débarasse de l'autre en la défigurant, et la jeune fille désespérée se jette dans un lac où elle reste captive pendant 2siècles, attendant de se venger de sa soeur et de retrouver son amoureux... bon c'est compliqué, alors lisez vous comprendrez!! mais c'est ... génial!!! je ne sais plus quoi ajouter pour vous persuader que c'est une série super !! :))

bon êtes vous satisfait? le chat du rabbin n'était pas disponible, désolée Julien !! laissez des com pour que je me rende compte si ça vous a plus ou pas toutes ces chouettes bds...

Publié dans évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
je viens de lire le tome 5 de Forêt d'Opale<br />  <br /> il est pas mal
Répondre
G
j'oubliais, le tome 2 de murena est aussi très réussi... voilà de belles séries sur l'antiquité romaine, égyptienne, qui vous remettrons l'Histoire au goût du jour !! :))
Répondre