crtitiques de l'appro ;))

Publié le par garulfo

Alors le week end continue, et moi j'ai déjà lu une bonne partie des nouvelles bds achetées... par contre côté manga aucun, il faut dire qu'il y  a une pile assez conséquente et je ne viendrai probablement pas à bout de tout !!!

alors... côté suites de série, le okko est dans la lignée des deux premiers tomes, c'est à dire avec une histoire asez mystérieuse qui commence (des moines avec des supers pouvoirs et en emblême le corbeau s'en prennent à nos héros et veulent les tuer enfin il me semble, alors ceux-ci font la tournée des monastères pour les retrouver...), des dessins toujours aussi chouettes et des personnages marrants (le moine Noshin est un sacré rigolo)

le dernier largo winch aussi ressemble aux autres, bon évidemment pour ceux qui se souviennent de la forteresse de makiling, largo s'est fait aidé par une triade chinoise (les gardiens des trois yeux du tao) qui veulent qu'il honore sa dette maintenant. Le truc c'est qu'il doit voler un objet précieux, mais n"y arrive pas, et se retrouve emprisonné en chine. bon je ne sais pas si c'est l'histoire qui me saoule un peu ou si je me lasse de manière naturelle, mais je suis un peu déçue à la fin. car évidemment il fallait que cette histoire de dette se résolve, mais je trouve l'enjeu pas très intéressant (car il aurait dû obéir aveuglément à n'importe quel ordre, et ça aurait été "marrant" que ça lui pose un vrai problème moral). enfin je trouve qu'on ne retrouve pas l'intensité de l'action comme dans les deux très bons tomes forteresse de makiling et l'heure du tigre. Votre avis??

nävis t3 : bon, moi je suis pas une grande fan de la partie nävis, je trouve ça trop naïf, mais bon j'imagine que les amateurs du genre aimeront !! ça parle de la petite souris...

inri t4 : ahhhh!! j'ai bien aimé, autant que les autres voire plus, à mon avis c'est le dernier de la série vu comment ça se termine, mais la dernière page est assez surprenante, et j'ai bien aimé ce suspense gardé jusqu'au bout, et puis bon cette histoire de mystification par l'église et du christ qui se régénère par la science et pas par dieu c'est quand même époustouflant non???

antarès t1 : voilà un tome que j'attendais avec impatience, et je n'ai pas été déçue!! c'est donc la suite de l'histoire de kim, marc, alexa et les autres, après les très bons cycles aldébaran et betelgeuse, voilà la nouvelle planète à coloniser antarès, avec des animaux toujours aussi beaux et étranges, et un mystérieux phénomène inquiétant... Des nouvelles stupéfiantes, notamment le fait que kim est tombée enceinte... ahahah!!! je vous en dis pas plus ça vous gâcherait la surprise !! mais j'ai adoré ce début de nouveau cycle, même si comme dirait ma chère soeur il y a tjs un côté un peu morbide chez léo, enfin à lire à lire à lire!!!!

weëna t 3 et 4 : couvertures sublimes... bon je suis une fan des dessins d'alice picard !! l'histoire continue en beauté, on en apprend un peu plus sur la fondation du royaume de nym bruyn, enfin c'est super intéressant moi j'adore !!! :D

 

maintenant, passons aux nouveautés BDs... bah oui je veux quitter ce club en beauté et laisser comme qui dirait une marque de mon passage ;))

alors albatros : c'est très chouette, le dessin ressemble un peu à celui de Loisel, ça parle d'un monde imaginaire où les oiseaux (albatros, mouettes, sternes, goelands) deviennent très agressifs au point de tuer des humains !! Ombeline, une jeune orpheline qui bosse dans un bordel veut s'en aller car elle ne supporte plus sa vie là-bas, et elle profite de l'arrivée d'un bateau volant pirate pour s'enfuir à son bord... début assez prometteur en tout cas!! et les premières pages me font penser à Hitchcock et à son film culte...

la rose et la croix : se passe en allemagne, avec des alchimistes et de la magie tout plein !! et le mythe de la pierre philosphale... on suit les pérégrinations de Johann, un jeune héros sympathique qui est peut-être l'élu attendu depuis longtemps par des vrais méchants avec un emblême de rose et de croix. moi j'aime beaucoup !!!

T1 de morea : bonne série à suspense qui se passe dans le futur, où une jeune femme se retrouve la seule héritière d'un empire style celui de largo winch le jour où tous les membres de sa famille dans le monde sont assassinés... mais elle elle survit parce que ... en fait elle est immortelle... c'est pas mal, de l'action, des rebondissements, bref tout ce qui faut pour donner envie de lire la suite !!!

alim le tanneur : voilà un petit bijou, tant au niveau graphisme qu'au niveau histoire!! il s'agit d'un royaume imaginaire basé sur des croyances et une religion profonde : le fait que jésameth, un humain soit parti en armure sur l'île des dieux pour leur demander de s'occuper des hommes... Jésameth est donc vénéré en messie, son culte est très intégriste, mais tout bascule dans la vie d'alim le pauvre tanneur hors caste le jour où il découvre dans le ventre d'une sirène tueuse très vieille (rien à voir avec les vraies belles sirènes pulpeuses, là c'est plutôt la baleine de jonas) l'armure de jésameth... donc... à lire absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article