kaze no sho

Publié le par garulfo

le manga kaze no sho "le livre du vent" est très bien !! moi je n'y connais rien en japon médiéval, et bien là ça donne une petite leçon d'histoire sur les prémices de la chute du bakufu (le gouvernement du japon féodal en quelque sorte), avant l'ère meiji (si je me trompe nico tu me corriges!! :), et c'est super sympa !!

c'est bien dessiné en plus, taniguchi oblige !! alors n'hésitez pas, c'est un one shot!!! en plus on prend même des cours de sabre, car il y a des explications sur les techniques employées et les mouvements, c'est super intéressant et très dur à reproduire (j'ai essayé!!). et j'aime beaucoup la fin, le personnage principal Jubei du clan Yagyu est un super samouraï !!! donc en tout cas si les premières pages vous semblent difficiles à comprendre à cause de tout plein de notions japonaises et termes inconnus, accrochez vous et lisez les petites explications en bas en tout !!!

Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article