l'homme de java

Publié le par garulfo

C'est Pierre Adrien qui un midi, alors je peinais à trouver quelque chose de neuf à lire, m'a passé le premier tome de cette série, terminée, en 4 volumes, l'Homme de Java par Pierre-Yves Gabrion, scénariste, dessinateur, et coloriste à la fois !!

au premier abord ça m'a pas trop donné envie de le lire, car je trouvais la couverture peu accrocheuse, et le dessin bizarre, mais en fait... j'ai dévoré les 4 tomes !!! et finalement les dessins sont très chouettes !!! et maintenant je veux vous faire découvrir cette histoire aussi !!! c'est une fabuleuse aventure (gommette verte) qui nous fait voyager de Londres au XIX siècle en Australie avec les aborigènes jusqu'à l'île de Sumatra (il me semble, la géographie ce n'est pas mon fort) avec ses paléontlogues et les féroces pirates des mer d'Asie...

on accompagne le jeune Herbert Livingstone de son adolescence à sa maturité, c'est un vrai voyage initiatique où il apprend à se connaitre, à s'accepter tel qu'il est, et à ne plus avoir peur de la mort.

rejeté par ceux de son âge parce qu'il défend les théories de Darwin et notre parenté avec les singes, trahit par celle qu'il aime, herbert tente de s'échapper d'un monde qu'il ne comprend pas, mais hélas il va un peu d'infortune en infortune. La transformation du personnage est sutpéfiante (lorsqu'il s'accepte enfin tel qu'il est), l'histoire super, l'aventure est là avec un grand A!!! On ne ressort pas indemne de cette lecture !! Donc un petit bijou inconnu que le club recèle, et que je vous conseille de lire!!

Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article