chevalier ardent

Publié le par garulfo

bon alors non ce n'est pas une blague, je sais pas si vous connaissez la série des "chevalier ardent" mais c'est une des première BD que j'ai lue (et je vous assure que j'étais toute petite) et puis c'est rigolo quoi. bah oui Ardent c'est un beau fougueux chevalier fidèle avec des principes, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin, prompt à l'amitié et au dégainage d'épée, il se bat comme un dieu et n'est presque jamais blessé. (incroyable !!! :))

 

 

les histoires sont sympa (si si!!!) pleines d'aventures et de rebondissements, sous fond de guerre sainte avec le gouvernement du pas trè sympa roi Arthus dont Ardent est le vassal, qui possède une fille (blonde à forte poitrine) aussi belle que ravissante... euh intelligente je voulais dire, dont Ardent est évidemment amoureux. Même si à un moment (tome 9) il l'a oublié pour se jeter dans les bras d'Aïcha la dame des sables. Ok il est sensé être fidèle, mais bon la blonde là il l'a jamais embrassée d'abord !! bah oui parce que son père (Arthus donc) n'est pas trop d'accord parce que en fait il n'aime pas trop Ardent... bah oui pas assez fortuné !! (enfin je crois). Même qu'il va lui jouer un fort vilain tour... à la fin du tome 10.

Oserai-je ajouter qu'il y a des sectes servissant Baal avec des hommes à tête d'animaux, des tartares barbares, un méchant prince le noir avec une main en métal (glagla), et plein de personnages hauts en couleur???

bon enfin si vous avez envie de vous replonger dans ce style de BD qu'on qualifierait d'un peu vieillot, avec un dessin très réaliste, des couleurs flashies, mais des histoires bien divertissantes, et bien craquez sur chevalier ardent !!

Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hé oh c pas des gout douteux !!! j'aimais bcp quand j'étais petite d'abord !!! et na !!! pffff!!!!<br /> (vive la force de réponse, je suis impressionnée)
Répondre
J
Elle craint cette série!   arghhhhhhh<br /> précisons il y a 20 ans c'est ce qui se faisait de mieux....mais c'etait justement il y a 20 ans , depuis c'est quand meme plus lisible<br /> C'est le genre de message qui peut faire fuir d'eventuels adhérents!<br /> En plus ca craint c'est la prez qui a ces gouts douteux!!! ou va le monde?
Répondre
K
bon c'est pas que mais là il suffit : Ardent par ci, Ardent par là et puis ces allusions aux "blonde à forte poitrine" ou encore "bon  d'accord, je lis la collection mais là n'est pas la question<br />
Répondre
E
ouais d'abord il a trop d'allure chevalier ardent !!! ça c'est un vrai mec !!!
Répondre